Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /home/customer/www/agriculture.gouv.ht/public_html/view/01/ecrire/inc/utils.php on line 119
Ministère de l’Agriculture - Engrais, le premier stock est arrivé
Unipaj Twitter Youtube Sit la an kreyòl
Logo du MARNDR Sib
AgriExt
Unité de Protection Sanitaire
Projet Territoires Productifs Résilients
Ouragan Matthew
Suivi des Investissements Publics
Promotion des Investissements
Appui institutionel
Filières de Production
Infrastructures rurales
Chantiers du MARNDR
Politique Agricole
secteur agricole
Accueil > Actualités > Engrais, le premier stock est arrivé

Engrais, le premier stock est arrivé

Ce samedi 18 avril 2015, le Ministre Fresner Dorcin et des représentants de Agroservice S.A, ont assisté à la réception du premier arrivage d’une cargaison de 4,170 tonnes d’Urée Granulée (46%) d’engrais, au Terminal de Varreux à Port-au-Prince.
AGROSERVICE S.A. est la nouvelle société ayant pour Président l’Agronome Claude Derenoncourt qui a signé la convention d’établissement avec l’Etat Haïtien le 3 décembre 2014, dans le cadre du Code des Investissement. Elle a pour objet de faire le mélange et l’ensachage sur place des engrais pour la distribution au niveau national et aussi pour l’exportation vers les pays de la CARICOM. Cet investissement de 10 Millions de dollars a été réalisé par un groupe d’hommes d’affaires haïtiens avec des apports de capitaux et de know-how de firmes réputées dans l’approvisionnement d’engrais et spécialisées dans les constructions industrielles des Etats Unis, d’Europe, de la République Dominicaine, du Mexique et du Chili. L’Usine de mélange et d’ensachage installée à Saint-Marc sera opérationnelle d’ici Juin 2015.