Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /home/customer/www/agriculture.gouv.ht/public_html/view/01/ecrire/inc/utils.php on line 119
Ministère de l’Agriculture - Île de la Gonâve : 40 mille vaches et bœufs recensés à identifier
Unipaj Twitter Youtube Sit la an kreyòl
Logo du MARNDR Sib
AgriExt
Unité de Protection Sanitaire
Projet Territoires Productifs Résilients
Ouragan Matthew
Suivi des Investissements Publics
Promotion des Investissements
Appui institutionel
Filières de Production
Infrastructures rurales
Chantiers du MARNDR
Politique Agricole
secteur agricole
Accueil > Actualités > Île de la Gonâve : 40 mille vaches et bœufs recensés à identifier

Île de la Gonâve : 40 mille vaches et bœufs recensés à identifier

L’élevage est l’une des grandes activités économiques de l’Ile de la Gonâve. Lors du recensement général de l’agriculture de 2009, près de 40 mille vaches et bœufs, (environ 25 000 à l’Anse-à-Galet et près de 13 000 à Pointe-à-Raquette) avaient été recensées.

Le Ministère de l’Agriculture à lancé le jeudi 31 juillet 2014 les opérations pour l’identification de ces animaux sur l’île. A l’Anse-à-Galet, les représentants de la Mairie, les CASECS, les responsables de la PNH, les agents vétérinaires et représentants d’ONG s’étaient réunis pour planifier les activités. En présence du Secrétaire d’Etat à la Production animale et du Directeur Départemental de l’agriculture, un comité de suivi a été monté.

De plus, une unité de froid pour la conservation des vaccins a été transportée et installée. Composées d’un réfrigérateur et d’un congélateur fonctionnant à l’énergie solaire, ces unités de froid seront installées dans chacune les 140 communes du pays.

Une rencontre de lancement similaire sera réalisée dans les prochains jours à Pointe-à-Raquette, la deuxième commune de l’île.