Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /home/customer/www/agriculture.gouv.ht/public_html/view/01/ecrire/inc/utils.php on line 119
Ministère de l’Agriculture - Marché Local, un marché de promotion des produits agricoles
Unipaj Twitter Youtube Sit la an kreyòl
Logo du MARNDR Sib
AgriExt
Unité de Protection Sanitaire
Projet Territoires Productifs Résilients
Ouragan Matthew
Suivi des Investissements Publics
Promotion des Investissements
Appui institutionel
Filières de Production
Infrastructures rurales
Chantiers du MARNDR
Politique Agricole
secteur agricole
Accueil > Actualités > Marché Local, un marché de promotion des produits agricoles

Marché Local, un marché de promotion des produits agricoles

Toujours dans le souci de répondre à sa mission d’accompagner les producteurs et productrices, le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR) et la mairie de Pétion-Ville de concert avec Goût et Saveur ont organisé un marché local dans la perspective de faire la promotion des produits locaux (transformés et non transformés). Cette activité s’est déroulée sur la Place Saint-Pierre à Pétion-Ville, le samedi 4 octobre 2014.

Près d’une vingtaine d’exposants venus des diverses régions du pays y ont pris part. Les particularités régionales étaient à l’honneur. Citons entre autres, l’hydromel, la pizza et la crémasse à base de véritable de l’Anse-à-Veau, la crémasse au chocolat de Chocomax, de Saint-Louis du Nord, les crèmes à la glace de Mr. Froosty, les fruits et légumes de Afè Nèg Combite Kenscoff, la confiserie des Femmes de Maïssade et autres (tableau complet en annexe).

Il faut dire que le public a grandement apprécié le marché des produits locaux et a exprimé sa grande satisfaction pour la diversité des mets qu’on puisse préparer à partir des céréaliers et des tubercules.

Cette activité représente la première de toute une série d’initiatives capables de stimuler le public haïtien à consommer les produits locaux et aussi à intéresser les grandes chaînes de distribution (super marchés, hôtels, restaurants et autres…).
Il importe de noter que cette démarche fait partie d’un processus d’accompagnement du MARNDR, visant l’amélioration générale des produits depuis la récolte jusqu’à la consommation. Ce qui peut être traduit par la façon de récolter le produit, son mode de transport, sa transformation, son conditionnement, son stockage, sa mise en marché et in fine la consommation proprement dite.

Le prochain marché se tiendra à Damien, le samedi 18 octobre 2014 à partir de 9hres A.M
MANJE, MANJE LAKAY, SE MONTE PWODIKSYON NASYONAL LA MENM WÒTÈ AK DRAPO PEYI A.

titre documents joints