Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /home/customer/www/agriculture.gouv.ht/public_html/view/01/ecrire/inc/utils.php on line 119
Ministère de l’Agriculture - Le MARNDR s’engage dans la modernisation du secteur de la pêche à Grand-Gosier et Belle-Anse
Unipaj Twitter Youtube Sit la an kreyòl
Logo du MARNDR Sib
AgriExt
Unité de Protection Sanitaire
Projet Territoires Productifs Résilients
Ouragan Matthew
Suivi des Investissements Publics
Promotion des Investissements
Appui institutionel
Filières de Production
Infrastructures rurales
Chantiers du MARNDR
Politique Agricole
secteur agricole
Accueil > Actualités > Le MARNDR s’engage dans la modernisation du secteur de la pêche à (...)

Le MARNDR s’engage dans la modernisation du secteur de la pêche à Grand-Gosier et Belle-Anse

Le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural l’ING-AGR Thomas JACQUES a procédé à l’inauguration le 24 juillet 2015 de deux centre communaux de pêche à Grand Gosiers et l’autre à Belle Anse. Le Ministre en a profité pour remettre 40 nouvelles embarcations aux associations de pêcheurs de Belle Anse. La construction des centres de communaux de pêche qui est le résultat d’un partenariat public/privé a bénéficié du support financier du gouvernement espagnol.

Le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural l’ING-AGR Thomas JACQUES qui était accompagné du secrétaire d’état à la Production Animale et de l’Ambassadeur d’Espagne en Haïti a salué le précieux support du gouvernement espagnol dans la mise en place des centres communaux de pêche. M. Jacques Thomas invite les communautés de Grand Gosiers et de Belle Anse à faire bon usage de ces structures qui seront un atout de taille pour le renforcement des activités socio-économiques de ces dites zones.

L’ambassadeur d’Espagne en Haïti Manuel Ruigomez Hernandez s’est dit fier de l’aboutissement de ce projet qui visait à construire ces centres communaux de pêche. Le diplomate espagnol renouvelle la détermination de son pays de continuer à accompagner Haïti sur la voie du progrès et du développement durable.

Les responsables de l’association des pêcheurs de Grand Gosiers et de Belle Anse ont salué la construction des centres communaux de pêche qui à coup sûr vont optimiser l’industrie de la pêche dans toute la zone.

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural rappellent l’engagement de l’Administration Martelly-Lamothe de soutenir le secteur de la pêche en faisant évoluer les ports de pêche, améliorant les infrastructures, en diversifiant les services et en développant les filières pour avoir un produit de qualité.