Warning: Parameter 1 to f_queue() expected to be a reference, value given in /home/customer/www/agriculture.gouv.ht/public_html/view/01/ecrire/inc/utils.php on line 119
Ministère de l’Agriculture - Un centre de transformation de laiterie à la Source, Côtes-de-Fer, un rêve devenu réalité.
Unipaj Twitter Youtube Sit la an kreyòl
Logo du MARNDR Sib
AgriExt
Unité de Protection Sanitaire
Projet Territoires Productifs Résilients
Ouragan Matthew
Suivi des Investissements Publics
Promotion des Investissements
Appui institutionel
Filières de Production
Infrastructures rurales
Chantiers du MARNDR
Politique Agricole
secteur agricole
Accueil > Actualités > Un centre de transformation de laiterie à la Source, Côtes-de-Fer, un rêve (...)

Un centre de transformation de laiterie à la Source, Côtes-de-Fer, un rêve devenu réalité.

Vendredi 24 octobre 2013 ; le Président de la République Joseph Michel Martelly accompagné du Premier Ministre Laurent S. Lamothe a procédé à l’inauguration d’une laiterie moderne ce vendredi dans la localité La Source à Côtes de Fer en marge de la 11ème édition de « GOL ».

L’inauguration de ce centre detransformation de laiterie, témoignage de la volonté du Gouvernement Martelly-Lamothe d’accompagner les producteurs haïtiens sur tout le territoire national est de nature à renforcer la production locale. Le Président de la République Michel Martelly s’est félicité de la construction de la laiterie qui va contribuer au renforcement de la production laitière dans la zone et permettre aux paysans de sortir de l’ornière de la misère et du désespoir.

Le Chef du Gouvernement, S.E.M Laurent. S. Lamothe a réaffirmé la volonté de l’administration en place de renforcer la production nationale à tous les niveaux. Tout saluant l’inauguration du centre de transformation de laiterie de la Source, le Premier Ministre haïtien s’est dit convaincu que la qualité du lait généralement distribué par les paysans sera désormais de meilleure qualité.

L’exécution des travaux pour la construction de la laiterie à la Source, Côte de Fer est finance par ll’etat Haitien avec le support technique de la FAO.selon ce qu’a fait savoir le Ministre de l’agriculture Thomas JACQUES qui dit n’avoir aucun doute qu’un tel investissement va contribuer à l’amélioration des conditions de vie de toute la population, des éleveurs en particulier.

Le Secrétaire d’état à la production animale, Michel Chancy, artisan de la construction du centre de transformation de laiterie à La Source, Côte de Fer, en coordination avec le MARNDR a tenu à souligner que tout le secteur identifié représentait un atout inestimable pour l’élevage bovin.

Le centre de transformation de laiterie la Source à Cote de Fer, bien accueilli par la population est la concrétisation d’un rêve. Il va permettre à réaliser tous les travaux d’élevages laitiers et de production de lait tout en favorisant une meilleure consommation de la viande bovine.